Conditions générales

RESPONSABILITÉ

Les conditions générales suivantes s’appliquent dans le cadre des relations entre l’acheteur de billets et l’organisateur.

Le détenteur d’un billet assiste sous sa propre responsabilité à la manifestation à laquelle le billet donne accès, et, en l’achetant, accepte les conditions générales de l’organisateur.

SECURITE

L’organisateur s’engage à fournir une sécurité adéquate sur le lieu de l’évènement mais ne peut être tenu pour responsable de quelque dommage que ce soit.

Le spectateur s’engage à respecter les mesures de sécurité prescrites par l’organisateur. Le non-respect de ces mesures peut entraîner l’expulsion du lieu de la manifestation de la personne qui génère des troubles, ainsi que le retrait de son billet.

Le spectateur peut être amené à subir une fouille à l’entrée de la manifestation. L’accès pourra être refusé à toute personne refusant de se soumettre à cette mesure de sûreté.

Il est formellement interdit d’introduire sur les lieux des manifestations : des armes, substances explosives, inflammables ou volatiles, des objets tranchants ou contondants et d’une manière générale tout objet susceptible de servir de projectile, tout objet dangereux et tout article pyrotechnique, des signes et banderoles de toute taille de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire. Tout contrevenant engage sa responsabilité et s’expose à des poursuites.

Les prises de son et/ou d’image de quelque nature que ce soit sont interdites, et peuvent entraîner l’exclusion de la manifestation sans indemnité.

Certains objets peuvent être également interdit d’entrée, tels que parapluies, casques de moto, bagages et sacs volumineux. Une consigne payante est à disposition le cas échéant.

Dans certaines salles ou théâtres, il est interdit d’introduire boissons et nourriture.

Sauf cas particuliers (spectacles jeune public par exemple), il est interdit aux mineurs de moins de 16 ans d’entrer non accompagné d’une personne majeure ayant autorité sur eux dans les salles de spectacles. Tous les mineurs doivent être en mesure de présenter une pièce d’identité délivrée par une autorité publique, portant l’indication de la date de naissance et munie d’une photographie. En respectant les conditions citées ci-avant, il est du libre arbitre de la personne majeure de cautionner la participation d’un mineur à un spectacle ou é un concert. De plus,  en raison d’éventuelles nuisances sonores pour les individus fragiles, les parents d’enfants de moins de 6 ans seront amenés à signer une décharge.

L’organisateur se réserve toutefois le droit de refuser la participation à un mineur, ce si la nature de la manifestation n’est pas adaptée au jeune public. En cas de violation de cette règle, l’organisateur décline toute responsabilité pour d’éventuelles lésions subies.

BILLETTERIE

Toute personne souhaitant assister à une manifestation doit être au bénéfice d’un titre d’entrée. Cette consigne est particulièrement valable pour les bébés ou enfants en bas âge. L’organisateur se réserve le droit d’interdire l’accès à une manifestation.

Les billets perdus ou détériorés ne sont pas remplacés. En principe le billet perd sa validité dès que le spectateur a quitté le lieu de la manifestation. Il doit pouvoir être présenté lors de tout contrôle de sécurité sur le site.

Pour éviter la fraude, les billets doivent être retirés/commandés dans un point de vente officiel (sauf print@home, voir ci-dessous).

Les commandes de plus de 10 billets doivent être passées auprès d’Opus One tél. 00 41 22 365 11 60

Pour les spectacles numérotés, il est recommandé d’occuper sa place 15 minutes avant le début du spectacle. L’accès au site et aux places numérotées n’est pas garanti après l’heure prévue de début du spectacle et ne donne droit à aucun remboursement.

Toute sortie est considérée comme définitive, sauf cas exceptionnel où il sera délivré une contremarque valable uniquement avec le titre d’entrée.

Refus d’admission à la manifestation pour les billets print@home :

L’organisateur peut refuser l’entrée de la manifestation lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d’un billet print@home sont en circulation et qu’un accès à la manifestation a déjà été concédé préalablement au détenteur d’une impression, d’une reproduction, d’une copie ou d’une imitation du billet print@home correspondant. L’organisateur n’est notamment pas obligé de procéder à une vérification de l’identité de la personne présentant le billet print@home afin de vérifier qu’il s’agit bien de l’acheteur de billets, ni de vérifier l’authenticité du billet print@home dans la mesure où l’imitation ou la copie ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d’entrée à la manifestation. Si le détenteur d’un billet print@home est refoulé pour cette raison lors d’un contrôle d’accès, il n’existe aucun droit à remboursement du prix acquitté.

RESTITUTION OU ECHANGE

La restitution ou l’échange d’un billet acheté est généralement exclus.

REPORT DE LA MANIFESTATION

En cas de report ou de changement du lieu de la manifestation, pour quelque raison que ce soit, le billet est automatiquement valable pour la nouvelle date ou le nouveau lieu de manifestation. Le remboursement ou l’échange des billets est généralement exclu.

L’organisateur ne peut en aucun cas être tenu responsable des dépenses annexes, telles que transport, hébergement, frais de garde d’enfant, etc., engagées par le spectateur. Aucun dédommagement ou remboursement de ces frais ne sera effectué.

Les manifestations en plein air ont lieu en principe par n’importe quel temps. Des conditions météorologiques particulièrement défavorables ne donnent pas lieu au remboursement du billet.

ANNULATION DE LA MANIFESTATION

Lors de l’annulation d’un évènement, les billets sont remboursables, dans un délai de 30 jours à compter de la date du spectacle annulé, comme ci-dessous :

TICKETCORNER
  • achat dans un point de vente : retour dans le même point de vente
  • achat internet : envoi du billet en recommandé à l’adresse ci-dessous + bulletin de versement si payé par facture + mot de demande de remboursement
  • achat par téléphone : idem achat internetAdresse : Ticketcorner AG – Finances – Riedmatt-Center – Postfach – 8153 Rümlang
FNAC
  • achat dans un point de vente : retour dans le même point de vente
  • achat internet Fnac SUISSE : envoi du billet en recommandé à l’adresse ci-dessous + mot de demande de remboursementAdresse : Fnac Billetterie – CP 154 – 1242 Satigny
  • achat internet Fnac FRANCE : envoi du billet en recommandé à l’adresse ci-dessous + mot de demande de remboursemenAdresse :  Fnac Billet – Service relation client – 9 rue des Bateaux Lavoirs – 94768 Ivry-sur-Seine Cedex, France

Information importante : seul le montant équivalent au prix des billets sera sujet à un remboursement, tout frais de traitement et/ou d’achat ne sont aucunement remboursables.

Tout comme pour le report d’une manifestation, aucuns frais annexes engagés par le spectateur ne seront remboursés (voir ci-dessus).

PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

Les billets pour personnes en chaise roulante doivent être commandés préalablement à la manifestation auprès d’Opus One : tél 0041 22 365 11 60. Ces billets étant limités, Opus One ne peut garantir de répondre positivement à chaque demande.