Conditions générales

RESPONSABILITE

Les conditions générales suivantes s’appliquent dans le cadre des relations entre l’acheteur de billets et l’organisateur.

SECURITE

L’organisateur s’engage à fournir le plus de sécurité possible sur les lieux du spectacle mais ne peut être tenu pour responsable de quelque dommage que ce soit.

Le spectateur s’engage à respecter les mesures de sécurité prescrites par l’organisateur. Le non-respect de ces mesures peut entraîner l’expulsion hors des lieux de la manifestation de la personne qui génère des troubles, ainsi que le retrait de son billet. Les prises de son et/ou d’image de quelque nature que ce soit sont interdites, et peuvent entraîner l’exclusion de la manifestation sans indemnité.

Le spectateur peut-être amené à subir une fouille à l’entrée de certaines salles. L’accès pourra être refusé à toute personne refusant de se soumettre à cette mesure de sûreté.

Il est formellement interdit d’introduire dans la salle : des armes, substances explosives, inflammables ou volatiles, des objets tranchants ou contondants et d’une manière générale tout objet susceptible de servir de projectile, tout objets dangereux et tout article pyrotechnique, des signes et banderoles de toute taille de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire. Tout contrevenant engage sa responsabilité et s’expose à des poursuites.

Il est interdit d’introduire boissons et nourriture.

Certains objets peuvent être également interdit d’entrée, tel que parapluie, casque de moto. Une consigne payante est à disposition le cas échéant.

Il est interdit aux mineurs de moins de 16 ans d’entrer non accompagné d’une personne majeure ayant autorité sur eux dans les salles de spectacles. Tous les mineurs doivent être en mesure de présenter une pièce d’identité délivrée par une autorité publique, portant l’indication de la date de naissance et munie d’une photographie.

BILLETTERIE

Le détenteur d’un billet assiste sous sa propre responsabilité à la manifestation à laquelle le billet donne accès. Toute sortie est considérée comme définitive, sauf casexceptionnel où il sera délivré une contremarque valable uniquement avec le présent billet.

Les billets perdus ou détériorés ne sont pas remplacés. En principe le billet perd sa validité dès que le spectateur a quitté le lieu de la manifestation. Il doit pouvoir être présenté lors de tout contrôle de sécurité sur le site.

Pour éviter la fraude, les billets doivent être retirés/commandés dans un point de vente officiel (sauf print@home, voir ci-dessous).

Les commandes de plus de 10 billets doivent être passées auprès d’Opus One tél. 00 41 22 365 11 60

Pour les spectacles numérotés, il est recommandé d’occuper sa place 15 minutes avant le début du spectacle. L’accès au site et aux places numérotées n’est pas garanti après l’heure prévue de début du spectacle et ne donne droit à aucun remboursement.

Refus d’admission à la manifestation pour les billets print@home :

L’organisateur peut refuser l’entrée de la manifestation lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d’un billet print@home sont en circulation et qu’un accès à la manifestation a déjà été concédé préalablement au détenteur d’une impression, d’une reproduction, d’une copie ou d’une imitation du billet print@home correspondant. L’organisateur n’est notamment pas obligé de procéder à une vérification de l’identité de la personne présentant le billet print@home afin de vérifier qu’il s’agit bien de l’acheteur de billets, ni de vérifier l’authenticité du billet print@home dans la mesure où l’imitation ou la copie ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d’entrée à la manifestation. Si le détenteur d’un billet print@home est refoulé pour cette raison lors d’un contrôle d’accès, il n’existe aucun droit à remboursement du prix acquitté.

RESTITUTION OU ECHANGE

La restitution ou l’échange d’un billet acheté est généralement exclus.

REPORT DE LA MANIFESTATION

En cas de report ou de changement du lieu de la manifestation, pour quelque raison que ce soit, le billet est automatiquement valable pour la nouvelle date ou le nouveau lieu de manifestation. Le remboursement ou l’échange des billets est généralement exclu.

ANNULATION DE LA MANIFESTATION

Lors de l’annulation d’un spectacle, les billets sont remboursés, dans un délai de 30 jours, dans le point de vente d’achat :

TICKETCORNER
  • achat dans un point de vente: retour dans le même point de vente
  • achat internet : envoi du billet en recommandé à l’adresse ci-dessous + bulletin de versement si payé par facture + mot de demande de remboursement
  • achat par téléphone : idem achat internet. Adresse : Ticketcorner AG – D.Klarer – Riedmatt-Center – Postfach – 8153 Rümlang
FNAC
  • achat dans un point de vente FNAC : retour dans le point de vente
  • achat internet Fnac SUISSE : envoi du billet en recommandé à l’adresse ci-dessous + mot de demande de remboursement. Adresse : Fnac Billetterie – Rue des Moulières 10 – CP 390 – 1214 Vernier
  • achat internet Fnac FRANCE : retour dans point de vente Fnac France ou réseau France Billets.

Les manifestations en plein air ont lieu en principe par n’importe quel temps. Des conditions météorologiques particulièrement défavorables ne donnent pas lieu au remboursement du billet.

HANDICAPES

Les billets pour les personnes en chaise roulante doivent être commandés préalablement à la manifestation auprès d’Opus One : tél 0041 22 365 11 60. Ces billets étant limités, Opus One ne peut garantir de répondre positivement à chaque demande.