AgendaNews
Nos ActivitésHistorique

News

Toutes les News
05.09.2011 - 16:30
Opus One annonce une saison riche en artistes

George Michael, Bob Dylan et Mark Knopfler, James Blunt, Charles Aznavour, mais aussi Batman Live, le Cirque Éloize, Mummenschanz, Lenny Kravitz, Camille, Lynda Lemay et beaucoup d’autres. Opus One a concocté une saison d’automne riche en grands rendez-vous, qu’ils soient musicaux ou visuels. Tous les détails sur www.opus-one.ch.

 

Des spectacles de classe mondiale

Entre les silences légendaires de MUMMENSCHANZ, les acrobates spectaculaires du CIRQUE ÉLOIZE et la scénographie démesurée de BATMAN LIVE, le public de Suisse romande pourra vivre trois spectacles exceptionnels cette fin d’année à Genève. Le CIRQUE ÉLOIZE arrivera tout droit de Montréal pour présenter iD (prononcer aïdi), sa toute nouvelle création, en première suisse au Théâtre du Léman de Genève (29 nov au 4 déc). Un spectacle urbain, acrobatique et musical qui se savoure comme un west-side story hip-hop. BATMAN LIVE est un show hors norme, rassemblant près de 50 interpètes sur une scène démesurée. L’histoire ? Celle de la rencontre de Batman et Robin et de leur lutte contre des méchants aussi légendaires qu’eux. Un spectacle à savourer en famille (et en version française) à l’Arena de Genève qui prendra des airs de Gotham City du 14 au 18 décembre. Dans un registre fort différent, MUMMENSCHANZ prendra possession du Théâtre du Léman pour explorer 40 ans de créations poétiques, drôles et magiques. La légendaire troupe suisse qui a conquis Broadway et le monde avec ses mimes et son goût du silence s’installe à Genève durant les fêtes de fin d’année (du 27 décembre au 8 janvier).

 

Pop et rock : légendes, poètes et icônes des années 80 à l’Arena de Genève

De GEORGE MICHAEL à ROXETTE, BOB DYLAN à LENNY KRAVITZ, en passant par MARK KNOPFLER et JAMES BLUNT, l’Arena de Genève va accueillir des grands noms cet automne. GEORGE MICHAEL s’arrête pour la première fois à Genève le 15 octobre en compagnie d’un orchestre symphonique pour revisiter ses plus grands tubes. Le 30 octobre, ROXETTE revient au devant de la scène après une longue pause musicale. Le groupe emmené par Marie Fredriksson et Per Gessle a sorti un nouvel album studio et repris la route des tournées depuis peu. JAMES BLUNT était très attendu à Genève depuis son dernier passage au printemps 2008. Après avoir joué à guichets fermés cet été sur la Grande Scène du Paléo Festival, il est de retour le 31 octobre.

Deux des artistes les plus influents de l’histoire du rock joignent leurs forces et annoncent une tournée en commun qui passe par Genève le 15 novembre : BOB DYLAN & MARK KNOPFLER. Deux monstres sacrés réunis le temps d’une tournée européenne qui a tout de l’authentique événement musical. Multi-instrumentiste et arrangeur hors pair, LENNY KRAVITZ sort ces jours un nouvel album et annonce un concert résolument groove, soul, funk et pop le 24 novembre. Et, qu’on se le dise, la première partie sera assurée par la révélation soul RAPHAEL SAADIQ.

 

Chanson : Monsieur Aznavour et beaucoup d’autres

À 85 ans passés, CHARLES AZNAVOUR sort un nouvel album et annnonce une tournée qui fera halte le 3 novembre à l’Arena de Genève, sa ville d’adoption. Infatigable, il est sans nul doute le dernier monstre sacré de la chanson. Autre colosse que HUBERT-FÉLIX THIÉFAINE... 30 ans d’une carrière inclassable, entre rock et chanson, qu’il va fêter sur scène samedi 15 octobre à Neuchâtel, première étape d’une tournée automnale qui le mènera jusqu’à Bercy.
Animal scénique tout droit sorti du music-hall, JULIETTE propose encore une fois plus qu’un simple récital de chansons. L’artiste présente son nouveau spectacle - The No Parano Show - le 19 octobre au Théâtre du Léman, à Genève. L’histoire d’amour entre LYNDA LEMAY et la Suisse n’est pas prête de prendre fin. Après 5 concerts complets en 2009, la chanteuse québécoise annonce trois nouveaux rendez-vous en Suisse romande, les 4 et 5 novembre à Genève (Théâtre du Léman) et le 6 novembre à Montreux (Auditorium Stravinski). En décembre, NOLWENN LEROY s’immergera dans ses racines bretonnes le 10, et CAMILLE viendra présenter son nouvel album le 4, dans un spectacle mis en espace par la chorégraphe sud-africaine Robyn Orlin (Théâtre du Léman, Genève). SOPRANO, nouveau fer de lance du rap hexagonal, sera le 10 novembre à l’Arena de Genève, et STROMAE le 17 novembre au Kaufleuten de Zurich.

 

Mais encore...

Du sport-spectacle avec les catcheurs de la ligue WWE Smackdown aujourd’hui 2 septembre à l’Arena de Genève, et avec les basketteurs acrobatiques HARLEM GLOBETROTTERS le samedi 12 novembre au même endroit. Les voix irlandaises de CELTIC WOMAN le 24 septembre (Arena), l’humour mordant de STÉPHANE GUILLON le 11 novembre (Théâtre du Léman), le gospel de QUEEN ESTHER MARROW le 21 décembre (Théâtre du Léman).

 

A noter en 2012...

Le duo français AaRON en janvier, Le violoniste ANDRÉ RIEU et l’humoriste GUY BEDOS en février, BÉNABAR en avril, et une forte présence transalpine au printemps avec des concerts de LAURA PAUSINI, LUCIO DALLA et PINO DANIELE. Tous les détails sur www.opus-one.ch.

 

Enfin et en vrac, le plein de concerts à vivre dans les clubs et les festivals :
Madjo, Dub Inc, Tiken Jah Fakoly, Stupeflip, Flip Grater, Zone Libre VS Casey&B.James, Joseph d'Anvers, Jenifer, L, Pigeon John, The Experimental Tropic Blues Band, General Elektriks, GiedRé, Irma, Raggasonic, Rover, Stromae, Debout sur le Zinc, Pierre Lapointe, Keren Ann, Arthur H, Mountain Men, Joey Starr, Grace, Sinsemilia, Camille, Thomas Dutronc, Grand Corps Malade, Cali en acoustique, Abbamania, One night of Queen, Vincent Delerm...