Benjamin Clementine

accompagné par l'orchestre String Ensemble Cinéphonique
Style #Blues
#Soul

Benjamin Clementine et ses mélodies magnétiques

Victorieux du Mercury Music Prize 2015 dans la catégorie Album de l’année pour « At Least For Now », Benjamin Clementine a été encensé par le jury qui l’a décrit comme « un remarquable nouveau pianiste et chanteur – dramatique, intime, palpitant et original ». Débusqué dans le métro parisien, ce londonien d’origine ghanéenne aux influences soul, blues et folk impose un univers intimiste et décalé. Storyteller bouleversant, il s’inspire de la musique classique, de la poésie et de son passé déchirant pour livrer une authentique décharge émotionnelle à chacun de ses morceaux. Sincère et intense, ce showman doit avant tout sa vocation à Erik Satie. Doté d’un charisme hors du commun et d’une prestance scénique exceptionnelle, il captive son audience grâce à un timbre grave et déchirant. Une recette piano-voix qui convainc depuis Cornerstone, son premier EP qui a rapidement fait le tour du monde, jusqu’à décrocher le prix de la révélation scène de l’année 2015 aux Victoires de la musique.

Débusqué dans le métro parisien, ce londonien d’origine ghanéenne aux influences soul, blues et folk impose un univers intimiste et décalé. Storyteller bouleversant, il s’inspire de la musique classique, de la poésie et de son passé déchirant pour livrer une authentique décharge émotionnelle à chacun de ses morceaux. Sincère et intense, ce showman doit avant tout sa vocation à Erik Satie.

Doté d’un charisme hors du commun et d’une prestance scénique exceptionnelle, il captive son audience grâce à un timbre grave et déchirant. Une recette piano-voix qui convainc depuis Cornerstone, son premier EP qui a rapidement fait le tour du monde, jusqu’à décrocher le prix de la révélation scène de l’année 2015 aux Victoires de la musique.

Si vous aimez Benjamin Clementine vous aimerez aussi :

Émotions, vibrations, révélations