Cirque Éloize

Cirkopolis
Style #Cirque
#Spectacle

Cirkopolis, la nouvelle création du Cirque Éloize

Au cœur du renouvellement du Cirque depuis plus de 20 ans, le Cirque Éloize de Montréal embrasse dans une même création les univers du cirque, du théâtre et de la danse. Co-mis en scène par Jeannot Painchaud, Cirkopolis repousse les limites de la réalité et du possible. Prouesses athlétiques et spectaculaires, projections vidéo originales, jonglerie, contorsions, roue Cyr, Cirkopolis succède à Arturo Brachetti et iD (également du Cirque Éloize) et s’invite à l’affiche du Théâtre de Léman de Genève pour les fêtes de fin d’année. Rendez-vous à l’occasion de 12 représentations exclusives du samedi 26 décembre 2015 au dimanche 3 janvier 2016.

Avec Cirkopolis, le Cirque Éloize présente un spectacle où se côtoient les univers du cirque, du théâtre et de la danse. Au cœur d’une ville froide et imposante en apparence, des engrenages géants et des portails sombres illustrent une mécanique qui broie toute individualité. Accompagnés d’une scénographie, de projections vidéos et d’une musique originales, dix acrobates et artistes multidisciplinaires défient la monotonie, se réinventent et repoussent les limites imposées par la ville-usine. Dans ce monde où la fantaisie provoque la réalité, le voile de l’anonymat et de la solitude se soulève à coup d’éclats de couleurs.

Cirkopolis se déploie, au fil des tableaux, comme un univers élémentaire, à l’imagerie sculpturale. Des jongleurs s’amusent à braver l’espace, une contorsionniste se laisse soulever par ses camarades dans un élan d’inspiration, des artistes aériens affrontent la hauteur des gratte-ciels. Vivre Cirkopolis, c’est aussi entrer dans la valse de la roue Cyr, redouter l’intrépidité de la roue allemande, et découvrir la candeur d’un homme qui ne rêve qu’à danser.

« Cirkopolis a été imaginé comme un carrefour de rencontres, celles de l’imagination et de la réalité, de l’individualité et de la collectivité, des limites et du possible. Le spectacle est porté par l’impulsion de la poésie de la vie, les prouesses physiques du cirque, son humour à la fois grave et léger qui peuvent faire advenir notre émancipation et notre liberté. Entrer dans Cirkopolis, c’est lâcher prise et se laisser porter par l’espoir » explique Jeannot Painchaud, directeur artistique du Cirque Éloize et co-metteur en scène de Cirkopolis (aux cotés de Dave St-Pierre).

A propos du Cirque Éloize
Au cœur du renouvellement des arts du cirque depuis 1993, le Cirque Éloize crée des spectacles touchants et empreints de poésie. En continuelle recherche artistique, il compte au nombre des chefs de file du cirque contemporain. S’appuyant sur les talents multidisciplinaires de ses artistes, le Cirque Éloize exprime sa nature novatrice à travers la théâtralité et l’humanité. Il conjugue de manière inédite et originale les arts du cirque à la musique, à la danse et au théâtre. Avec dix productions originales à son actif, dont la trilogie Nomade-Rain-Nebbia (jouée à Lausanne et Genève) ou encore iD, le Cirque Éloize a présenté plus de 4 000 représentations dans plus de 440 villes et 40 pays. Il a également participé aux plus prestigieux festivals internationaux et a séduit le West End et Broadway avec ses productions.

Offre spéciale Nouvel An
« Pour prolonger l’expérience, une soirée spéciale Nouvel An est proposée en collaboration avec le Grand Hotel Kempinski Geneva, incluant une place, un buffet gastronomique et de nombreuses surprises. »
Plus d’infos ici !

 

Émotions, vibrations, révélations