MAMMA MIA!

Aucune représentation prévue pour l'instant

La comédie musicale numéro 1, créée autour des plus grands titres du groupe ABBA, pour la première fois à Lausanne !

Phénomène unique dans l’histoire des comédies musicales avec plus de 54 millions de spectateurs tombés sous le charme de personnages et d’une intrigue irrésistibles, MAMMA MIA! est un conte drôle et ensoleillé, écrit par Catherine Johnson. Quand une jeune femme sur le point de se marier lève le voile, à l’insu de sa mère, sur ses origines paternelles, le résultat est cocasse… Ni une ni deux, elle invite donc les trois anciens amants de sa mère à son mariage, 20 ans après leur rencontre, avec la ferme intention de percer le mystère de ses origines et de découvrir l’identité de son père. Avec les chansons mythiques du plus célèbre quatuor suédois en trame de fond, MAMMA MIA! est une histoire d’amour, de rires et d’amitiés, chaque soir de la dopamine pour le moral !

MAMMA MIA! née d’une intuition géniale de Judy Cramer : rendre vie aux plus célèbres chansons d’ABBA. Pour ce faire, 22 des plus célèbres titres de ABBA, de Dancing Queen à Super Trouper, en passant par Money, Money, Money, Take A Chance On Me, Gimme! Gimme! Gimme! ou bien entendu Mamma Mia sont joués et chantés en live sur scène.

Fort du triomphe des premières représentations en 1999 à Londres, plusieurs troupes interprètent désormais simultanément MAMMA MIA! aussi bien à Broadway qu’à Londres ou au Japon, ainsi qu’en tournée en Amérique et dans de nombreux pays. Plus de 440 villes dans le monde ont été visitées. MAMMA MIA! tient l’affiche depuis 17 ans dans le West End londonien et sur les scène du Monde entier. Le film MAMMA MIA!, interprété par Maryl Streep et Pierce Brosnan, a réuni le plus grand nombre de spectateurs de tous les temps pour une transposition d’une comédie musicale à l’écran.

 

Cette comédie musicale est sans nul doute la première à bénéficier d’un tel enthousiasme planétaire et de critiques aussi unanimes. Un succès hors pair pour un spectacle hors du commun, dont l’engouement sans pareil tient en deux points : les chansons intemporelles d’ABBA et l’intrigue réjouissante du spectacle.

Les paroles et la musique de MAMMA MIA! sont signées Benny Andersson et Björn Ulvaeus, les textes Catherine Johnson, la mise en scène Phyllida Loyd. Les chorégraphies sont l’œuvre d’Anthony Van Laast, les décors de Mark Thompson, les lumières d’Howard Harrison, l’ambiance sonore est créée par Andrew Bruce et Bobby Aitken, la direction musicale, ainsi que les arrangements, par Martin Koch. La tournée internationale de MAMMA MIA! est présentée par Judy Craymer, Richard East et Björn Ulvaeus pour Littlestar en association avec Universal, Stage Entertainment et NGM.

MAMMA MIA! est proposé en version originale anglaise surtitrée en français.

Toutes les places sont assises et numérotées.

Durée du spectacle à savoir : 2h30,  entracte de 20 minutes

Lire la suite
Vous aimerez aussi