INFORMATIONS — COVID-19

 

Dernière mise à jour : 10.09.2021

Nos prochains concerts et spectacles en un coup d’oeil ici

 

 

Cher Public,

Nous sommes heureux de pouvoir très prochainement vous accueillir lors de l’un de nos événements. Afin de préparer au mieux nos retrouvailles, nous souhaitons vous informer des conditions d’accueil et des mesures qui seront en vigueur pour tous les spectacles.

Dès le 13 septembre 2021, le certificat COVID sera obligatoire pour accéder à tous les événements organisés par Opus One. Cette mesure nous permet, selon les décisions du Conseil Fédéral édictées le 23 juin dernier, d’organiser nos événements sans limite de capacité et sans aucune autre restriction.

Notre mission en tant qu’organisateur est de vous proposer des concerts et spectacles inoubliables, à vivre en famille, entre amis ou collègues et en toute sécurité. Nous souhaitons que vous puissiez vivre chaque événement pleinement, assis ou debout, sans distance et avec la possibilité de consommer sur place. Les artistes sont également impatients de retrouver leur public et d’échanger dans des conditions proches de celles que nous connaissions avant la pandémie.

 

CONDITIONS D’ACCÈS AUX ÉVÉNEMENTS

Afin de planifier au mieux votre venue à l’un de nos événements, nous vous rendons attentifs que vous devrez présenter à l’entrée :

Un certificat COVID suisse ou européen avec un code QR*

Une pièce d’identité

Un titre d’accès / billet valable pour l’événement

 

Les spectateurs de moins de 16 ans n’ont pas besoin de certificat COVID.

Le certificat COVID peut s’obtenir de trois manières :

  • Personnes vaccinées : validité de 365 jours après administration de la seconde dose
  • Personnes testées négatives
    • Test rapide antigénique : validité de 48 heures après le prélèvement
    • Test PCR : validité de 72 heures après le prélèvement
    • L’autotest antigénique n’est pas accepté
    • Lieux de dépistage dans les villes de Suisse via one doc
  • Personnes guéries du COVID : validité de 6 mois à partir du 11e jour suivant le test positif
  • Informations détaillées ici

*Nous vous recommandons de télécharger l’application smartphone « Covid Cert », disponible sur iOS et Android.

 

 

Pour des raisons logistiques évidentes, il ne sera pas possible de se faire tester sur place le jour de l’événement. Nous invitions tous les spectateurs à anticiper au mieux leur venue à l’événement.

Veuillez noter également que l’attente aux entrées pourrait être rallongée en raison des contrôles à effectuer. Nous vous remercions d’ores et déjà pour votre patience et votre compréhension.

 

PROTECTION DES DONNÉES ET FALSIFICATION DE CERTIFICAT
Aucune donnée personnelle n’est sauvegardée. Nous contrôlons la validité du certificat par le biais de l’application officielle « Covid Cert ». Le contrôle de la pièce d’identité sert uniquement à vérifier que le détenteur du billet est bien le même que le propriétaire du certificat.

Toute personne dont il est prouvé qu’elle a falsifié un certificat COVID ou qui tente d’accéder avec le certificat COVID d’une tierce personne se verra refuser l’entrée.

 

AUTRES INFORMATIONS UTILES
En cas de symptôme assimilable au COVID-19, nous vous prions de rester chez vous et nous vous recommandons d’effectuer un test auprès d’un centre de dépistage.

Si des symptômes se présentent durant l’événement, nous vous remercions de quitter la salle et vous invitons à effectuer une auto-évaluation via coronacheck ou à prendre rendez-vous pour un test.

Conformément à nos conditions générales de vente, les billets ne sont ni repris ni échangés, sauf en cas d’annulation définitive d’un événement, ou si le détenteur du billet a souscrit une assurance au préalable. Aucun remboursement n’interviendra en cas d’empêchement ou de refus vis-à-vis des mesures sanitaires en vigueur au moment de l’événement.

En cas de question complémentaire, vous pouvez nous contacter par e-mail à :
info@opus-one.ch

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension et avons hâte de vous retrouver très bientôt.

L’équipe d’Opus One

 

COVID-19 | Informations pratiques relatives à nos événements