The Art of the Brick

UN MILLION DE BRIQUES COLORÉES À PALEXPO

Genève expose cet automne les mondes imaginaires de Nathan Sawaya, artiste américain célèbre pour ses créations magistrales en brique LEGO®. Le sculpteur a assemblé plus d’un million de briques colorées et présente une centaine de ses créations. L’un des jeux les plus populaires au monde s’invite dans l’univers de la pop culture et invente « The Art of the Brick ». Une exposition à découvrir du 4 octobre 2018 au 6 janvier 2019 à Palexpo. Billets en vente dans le réseau Ticketcorner dès aujourd’hui.

Palexpo accueille cet automne les œuvres de l’américain Nathan Sawaya. Ses sculptures en briques LEGO® ont fait le tour du monde. L’artiste présente des installations poétiques et rend aussi hommage aux collections des grands musées. Il explore toutes les possibilités de la petite brique, au-delà des limites imposées par une simple boîte de jeu. Avec ses LEGO® de couleur, il développe des mondes imaginaires hors des sentiers battus.

Nommée « The Art of the Brick », l’exposition de Nathan Sawaya rend hommage à Bob Dylan, Jimi Hendrix et Andy Warhol. Avec humour, l’artiste détourne des œuvres classiques comme La Joconde, La Jeune fille à la perle de Vermeer ou La Vénus de Milo. A d’autres endroits de l’exposition, le visiteur est surpris par des sculptures impressionnantes comme ce squelette de T-Rex composé de plus de 80’000 briques. D’autres œuvres sont des créations originales issues de l’imagination de l’artiste. Il joue avec les codes du pop’art et convie le public à une réflexion sur le jeu, sur l’art et sur le plaisir de vivre ses rêves.

Cette exposition impressionnera toutes celles et ceux qui ont joué une fois dans leur vie aux LEGO®, par sa créativité, son élégance et son ampleur. Au total, un million de briques colorées formeront, cet automne à Palexpo, une des plus phénoménales installations de briques LEGO® au monde.

Lieu : Palexpo, Halle 7 à Genève
Dates : Du jeudi 4 octobre 2018 au dimanche 6 janvier 2019

Site internet de l’exposition : aotb.ch