DJ Zebra

Aucune représentation prévue pour l'instant

(DJ) ZEBRA est un touche-à-tout, inclassable, mais décidément très rock

Musicien, compositeur et DJ français, producteur pour son label Zebramix, ZEBRA s’est imposé comme une figure incontournable du milieu rock en France. Il est surtout connu pour ses mixs inattendus, popularisés par ses émissions de radio et ses concerts énergiques.

DJ ZEBRA s’est imposé pendant les années 2000 comme un spécialiste des bootlegs, formes de remixs pirates provoquant des duos virtuels entre artistes non consentants (+ de 500 mixs en 10 ans). Pilier du mouvement en France, il a été le principal moteur médiatique grâce à ses émissions “Zebramix” sur les radios Oüi Fm, Virgin Radio, France Inter et Le Mouv’ de 2003 à 2014. Il réalise maintenant ses mixs sur RTL2.

ZEBRA est avant tout musicien et producteur. En 1993/94, il était membre de Billy Ze Kick & Les Gamins en Folie (remixant même le tube “Mangez-moi”), puis chanteur et guitariste avec plusieurs groupes funk et reggae. Depuis 2010, il a sorti 5 albums de chansons ou musiques originales qu’il a écrit et composé, le dernier “Mambopunk” datant de février 2015. Le précédent, “Zebra & Bagad Karaez”, avait obtenu le Grand Prix du Disque du Télégrammeen 2013. Il a aussi composé plusieurs B.O. de films et génériques TV, et produit de nombreux remixs.

En live, Zebra a expérimenté de nombreuses formations, invitant des chanteurs et musiciens de styles différents dans les plus grands festivals : avec Cali, Louise Attaque, Oxmo Puccino, -M-, l’Orchestre d’Harmonie de Lille ou le Bagad de Carhaix… dans une vigtaine de pays, et dans des salles mythiques comme l’Olympia, Bercy, jusqu’au Stade de France pour les Finales de la Coupe de la Ligue de Football 2012 et 2013. Depuis 6 ans, il est associé au tandem Stéphane Montigny (trombone) et Nicolas Puisais (trompette). Et c’est ce trio rock cuivré qui est la marque musicale actuelle de ZEBRA.

Lire la suite
Vous aimerez aussi