Disponible
Jeu 14 février 2019
Portes 18:30 / Début 20:00

Mi-nomade, mi-parisien, ZAZ dévoile « Effet miroir »

La petite fée à la voix rauque repart, espiègle et déterminée, le long de la route pour présenter son 4ème album « Effet miroir » dévoilé en novembre. En quatre ans, ZAZ a fait l’équivalent de trois tours du monde alors elle a pris une pause. Une pause à la ZAZ, énergique et passionnée : elle a créé un festival citoyen à Crussol en Ardèche, produit l’album Gipsy Traffic, voyagé à l’écart des routes de tournée…

L’album s’est construit ainsi, entre l’urgence créative et la patience d’une artiste furetant parmi les propositions qui lui arrivent en masse. Il lui fallait des chansons qui lui ressemblent, qui répondent à son besoin d’incarnation, de transparence, de franchise dans son cheminement en plein soleil comme dans les zones d’ombres.

Parce que ZAZ ne s’en cache pas : tout ne jaillit pas avec évidence. Si des millions d’auditeurs et de spectateurs sont régulièrement émus aux larmes ou regonflés d’énergie vitale par ses chansons, elle-même doute, tente, jette, recommence avant de trouver la justesse.

« Effet miroir » s’est nourri de multiples aventures et collaborations. Mi-nomade, mi-parisien, il s’est donc fabriqué principalement avec les équipes de production de Jo Francken et Ilan Abou. Mais aussi dans une escapade à Montréal dans le studio de Patrick Watson, qui mêle sa voix à la sienne sur Mes souvenirs de toi. Mais également dans le studio du chanteur Raphael pour y enregistrer le très cinématographique Saint Valentin. Elle fait également un pas de côté, très dansant, avec Pourquoi tu joues faux de Mathieu Boogaerts, et partage avec les Triggerfinger une énergie folle à la mélodie beatlesienne dans Toute ma vie de Jérémie Kisling… « Effet miroir » aurait pu être un double album tant elle avait à dire sur son parcours, sur ses inquiétudes et ses espoirs. Jamais elle ne s’était autant impliquée dans l’élaboration d’un album et ce à toutes les étapes de la création, à la recherche de la justesse

Lire la suite
Lieu
Genre
Production
Site internet
Réseaux sociaux
Partenaires
Partage
Vous aimerez aussi