Jain

Souldier tour

Disponible
Sam 25 mai 2019
Portes 18:30 / Début 20:00

Un melting-pop galvanisant !

Derrière son look de jeune fille sage se cache une âme de guerrière qui se révèle dans une fusion d’influences musicales. Choisissez une chanson – n’importe laquelle – et l’effet est le même. Instantanément, vous êtes surpris, galvanisé.

Fille d’une famille d’expatriés, suivant les pérégrinations de ses parents de l’Afrique orientale à la péninsule Arabique, Jain se nourrit de multiples influences et se forge une conscience du monde. « J’ai eu une jeunesse déroutante. J’ai vu des choses qui m’ont permis de savoir sur quelle planète je vis, avec ses différences, explique la chanteuse. Cela me permet de garder la tête froide. ». Arrivée en France, Jain (alias Jeanne Galice) rencontre Maxim Nucci (Yodelice) qui la prend sous son aile. De cette collaboration naît son premier album « Zanaka ». Certifié quadruple disque de Platine, il la propulse sur le devant de la scène internationale. Depuis 2015, la jeune artiste n’a cessé de propager sa musique pop aux accents tribaux et métissés sur les plus belles scènes d’Europe et d’Amérique du Nord. Porté par les tubes Come et Makeba, cet opus est récompensé par une Victoire de la Musique et une nomination aux Grammy’s Award.

Avec « Souldier », son deuxième album sorti le 24 août, celle qui a fêté ses 26 ans creuse sa curiosité pour le monde et ses variations. Un album « Melting-Pop » écrit sur la route : « Je suis fan du flow de Kendrick Lamar, de la douceur de Tito Puente, de l’élégance de Fairuz, des mélodies de Bob Marley et parmi toutes ces musiques que j’aime, j’ai essayé de trouver la mienne. C’est comme cela que « Souldier » est né, l’envie de mélanger ce qui me plaît. »

 

Lire la suite
Vous aimerez aussi