Complet
Ven 8 mars 2019
Portes 19:00 / Début 20:00

Espiègle et pétillante, Angèle est le nouveau phénomène de la scène belge

Suivant les traces de ses compatriotes Stromae et Damso, Angèle est assurément le nouveau prodige de la scène belge. Révélée sur les réseaux sociaux grâce à des vidéos un brin désinvoltes, la jeune artiste de 22 ans ne manque pas d’humour et d’idées. Elle fait sensation avec La Loi de Murphy, un premier single accompagné d’une vidéo délirante, où elle raconte une mauvaise journée truffée d’imprévus. Adepte du « Do It Yourself », la frangine du rappeur Roméo Elvis écrit ses textes, compose et propose une esthétique percutante qui lui ressemble.

Après avoir écumé les scènes des festivals cet été, Angèle se positionne comme le phénomène de l’automne en annonçant la sortie de son premier album « Brol », un terme argotique belge qui lui tient particulièrement à cœur : « J’avais simplement envie de mettre un mot belge dans mon album, d’autant plus qu’il m’a toujours fait rire. Le brol c’est le bordel, le désordre mais optimiste et léger, ce n’est pas du tout péjoratif. Ce mot me rappelle mon enfance, mon pays, parce que j’y suis de moins en moins. Du coup, je le trouve très rassurant. ».

Angèle incarne parfaitement sa génération, magmatique et syncrétique, où les frontières entre les genres musicaux ne sont plus qu’un lointain souvenir. De la pop, du rap et de l’électro passés au blender : « Brol », son premier album est déjà un succès.

Lire la suite
Lieu
Genre
Production
Réseaux sociaux
Partage
Vous aimerez aussi