Calum Graham

Aucune représentation prévue pour l'instant

Coup de cœur total que ce prodige de la guitare canadien de 26 ans nommé parmi les 30 meilleurs guitaristes de moins de 30 ans par le prestigieux «Acoustic Guitar Magazine » (USA) !

Artiste prolifique, il a déjà à son actif cinq albums, remporté plusieurs compétitions musicales et performé lors des Jeux Olympiques de Vancouver et de Londres.

Son style lui vient du folk, Motown et du blues. Il est fortement influencé par Don Ross, Tommy Emmanuel, Leo Kottke, and Michael Hedges en passant par les pionniers du blues et du rock tels que Robert Johnson and Jeff Beck, ou encore les légendes classiques Andrés Segovia and Julian Bream. Il commence à jouer à 13 ans et cinq ans plus tard, à l’été 2010, il participe au « Canadian Guitar Festival » dans la célèbre compétition de Fingerstyle Guitar. Il gagne la première place. Sa prestation lui vaut 1 million de vues sur Youtube. Son premier album Sunny Side Up sort alors qu’il n’a que 17 ans, avec 5 compositions originales et quelques reprises.

En 2011 Graham gagne le Canada’s Walk of Fame au niveau national lors du concours ‘’une chanson pour le Canada’’. Son poème qui deviendra une chanson ‘’I’m «Here», (A Song For Canada)” (interprétation : Chantal Kreviazuk) rend hommage à la diversité culturelle du Canada. Il collabore avec le producteur Gavin Brown (Billy Talent, Tragically Hip) qui le fait participer à plusieurs projets avec Feist, Tear for Fears et Ron Sexsmith entre autres.

En 2013, Calum est signé par le label de disque Candyrat Records, une étiquette spécialisée dans les guitaristes de haut niveau avec qui il produira 3 albums.

Graham a lancé son cinquième album qui inclus pour la première fois des chansons, et fait des concerts solo dans le monde entier. Il cumule un impressionnant total de 6 millions de vues sur Youtube.
Impossible de ne pas tomber sous le charme délicat de ce garçon d’un talent exceptionnel.

Lire la suite
Vous aimerez aussi