TROIS CAFÉS GOURMANDS

Disponible
Jeu 21 novembre 2019
Portes 19:00 / Début 20:00

Trois cafés gourmand, le groupe phénomène à Genève

Trois Cafés Gourmands c’est l’histoire de 3 amis d’enfance originaires de Corrèze qui ont réussi à se faire une place parmi les artistes les plus écoutés du moment.

C’est à la fin de l’été 2013 que naît officiellement le groupe. La bande de potes (Mylène Madrias, Jérémy Pauly et Sébastien Gourseyrol) sillonne la France avec des chansons qui abordent les petits plaisirs du quotidien, le temps qui passe mais également les difficultés de la vie qu’ils invitent à dépasser. Des titres joyeux, rythmés et festifs dont le discours correspond à une attente actuelle.

Passés les premiers balbutiements, leur amitié se scelle vite à travers la musique grâce à trois voix complémentaires et deux guitares acoustiques. Les premières compositions arrivent avec des textes forts et des mélodies entêtantes. On se balade dans leur quotidien et au fil du temps entre amour, famille, déceptions et coups durs. Les titres joyeux et festifs en apparence cachent une certaine nostalgie et mélancolie que l’on aime découvrir à chaque nouvelle audition.

En 2019, tout s’accélère avec leur single À nos souvenirs qui s’est imposé comme le tube de l’été (120 millions de vue sur youtube) repris en chœur aussi bien dans les cours d’école que dans les discothèques le soir. Le quotidien Le Monde le présente comme : « un hymne à la France des campagnes, celle de Jean-Pierre Pernaut et des espaces culturels Leclerc, des oubliés de la croissance, des kilomètres à parcourir pour rallier son lieu de travail, et des « marchés paysans » où ces trois trentenaires corréziens ont fait leurs premières armes les week-ends. ». Un phénomène de société qui se défend de représenter la France des ronds-points.

Un succès qui se concrétise aujourd’hui avec une tournée.

Lire la suite
Vous aimerez aussi