Annulé
Jeu 12 novembre 2020
Portes 19:00 / Début 20:00

Oxmo Puccino : concerts annulés

En raison de la crise sanitaire actuelle, Oxmo Puccino a décidé d’annuler sa tournée d’automne/hiver 2020. Les deux concerts prévus le 12 novembre 2020 à L'Alhambra de Genève dans le cadre du Festival Voix de Fête ainsi que le 13 novembre 2020 à La Case à Chocs de Neuchâtel sont donc définitivement annulés.

 

À PROPOS :

Oxmo Puccino présente son nouvel album “La nuit du réveil”

Oxmo Puccino est un Homme de paix, un rassembleur qui concentre son regard sur le beau des choses simples et accessibles à tous. Loin d’être naïf, ses analyses de la réalité du monde sont lucides et parfois crues.

“La nuit du réveil” est une confession lucide, un album de proximité. On retrouve Oxmo Puccino au regard aiguisé, la sagesse toujours aussi dense, le vécu à fleur de mots. Moins imagée et plus directe que sur les deux albums précédents, sa parole est objective et reste une affaire de sens. Plus sombre pourtant serti de saillies festives, il nous rappelle que la paix est un choix comme le verre à moitié plein, l’oubli des plaintes et la magnification du quotidien.

“La nuit du réveil” est un véritable album de rap aux déclinaisons multiples, éclatées par les explorations musicales et ses figures de style. Oxmo, dans la lignée de son oeuvre ouvre constamment la quête de fiction. Son talent de narration pointe dans chacune de ses chansons. Il regarde le monde et contemple le chemin parcouru avec lucidité, il ne craint pas de faire le point. Mais fidèle à son œil chroniqueur, il se concentre sur le présent et pointe constamment vers le futur.

Cet album est un marqueur temporel autour duquel les titres font des allers-retours constants entre les époques. Oxmo, lui, a trouvé sa juste place, contemplatif mais «trop au courant», retiré il reste lucide. Au dessus de la fourmilière il observe, déploie son regard sombre mais toujours attiré par la lumière, c’est un metteur en scène et ses comédiens sont les mots.

“La nuit du réveil” est un album à écouter entre amis ou seul, à 2h du matin «en tète à tète avec le miroir à refaire sa vie» comme le conseille Oxmo dans la première phrase d’A ton Age, ou au réveil, pour accompagner sa journée d’un timbre reconnaissable entre tous, une diction inimitable, une voix de conscience, de paix et d’approfondissement. Dans cette oeuvre charnière entre un passé qu’il regarde dans les yeux et un futur qu’il nous veut radieux, Oxmo sait où il se trouve et se souvient du chemin. Cet album est un manifeste au droit de chanter et d’exister, d’exprimer sa nostalgie, de construire sa destinée.

Lire la suite
Lieu
Genre
Site internet
Réseaux sociaux
Partage
Vous aimerez aussi