Ibrahim Maalouf

S3NS

Aucune représentation prévue pour l'instant

Ibrahim Maalouf c’est l’histoire d’un jeune surdoué qui, au fil du temps, s’est émancipé des contraintes et de sa carrière de soliste classique pour explorer différents univers sonores. A la croisée des genres musicaux, le trompettiste franco-libanais se place au cœur de son époque où sont favorisées la témérité et l’audace.

Récompensé et décoré à de multiples reprises, Ibrahim Maalouf se produit sur les scènes du monde entier. Rapidement devenu incontournable, notamment pour sa capacité à colorer les musiques de ses improvisations, il collabore avec de nombreux artistes tels que Sting, Matthieu Chédid, Juliette Gréco, Salif Keita, Fakear, pour n’en citer que quelques-uns.

Qualifié de « Virtuose » par le New York Times, l’artiste s’apprête à dévoiler un 11ème album studio S3NS annoncé pour le 27 septembre. Des cuivres chauffés à blanc, des percussions énergiques, une rythmique taillée dans le roc. Ni vraiment jazz, pas exactement pop, et quelquefois rock, l’instrumentiste, accompagné de 15 musiciens, rendra hommage à la culture latine et à la musique afro-cubaine.

Lire la suite
Vous aimerez aussi