Disponible
Ven 22 novembre 2019
Portes 19:00 / Début 20:00

Seule et unique date en Suisse

Avec « Les Sources », Vanessa Paradis nous présente un nouvel album lumineux et joyeux. Une véritable déclaration d’amour, une ode à la nature et aux rêves. Sur scène, l’icône nous emmène dans un nouveau voyage entre ses nouvelles chansons et ses plus grands succès, plein d’énergies douces, solaires et rythmées.

Itinéraire d’une icône à la française. Femme aux multiples facettes, Vanessa Paradis peut se targuer d’avoir une carrière musicale des plus palpitantes. Sa carrière débute à 14 ans, à la sortie de son premier single Joe le Taxi qui la propulse sur les devants de la scène. Quelques singles et un album plus tard, la chanteuse est sacrée ‘Interprète féminine de l’année’ aux Victoires de la Musique en 1990. S’ensuit l’écriture d’un 2ème album « Variations sur le même t’aime » avec, pour mentor, le grand Serge Gainsbourg. En 1992, Vanessa dévoile un 3ème album composé et écrit par le mythique et complice Lenny Kravitz. Pour la première fois, elle chante l’intégralité des morceaux en anglais. Un album qui rencontre un succès fou et sera suivi d’une tournée mondiale.

Au fil de sa carrière, elle s’entoure des plus belles plumes et notamment sur « Bliss », un opus autobiographique, composé entre autres par Matthieu Chedid et Alain Bashung. 5 ans après « Love Songs », produit et réalisé par Benjamin Biolay, elle part en tournée avec son dernier album studio, « Les Sources ». Un disque radieux, avec pour parolier l’écrivain Samuel Benchetrit.

Photo © Mathieu Zazzo

Un concert organisé dans le cadre du Festival Les Créatives

Lire la suite
Vous aimerez aussi