Disponible
Sam 14 décembre 2019
Portes 19:00 / Début 20:00

Composition, écriture, réalisation de clips : à tout juste 23 ans Rilès, autodidacte, sait tout faire et qui plus est depuis sa chambre.

En 2016, après avoir terminé ses études, il se lance le défi de publier sur le web un titre toutes les semaines et ce pendant un an. En partageant son contenu et en louant son travail, le youtubeur « Seb la Frite » (4 millions d’abonnés) a grandement participé à la notoriété grandissante du rappeur. Depuis, tout s’enchaîne.

En mars 2018, il fonde son label indépendant « RILÈSUNDAYS » et s’associe avec le fameux label américain Republic Records (Drake, The Weeknd, Taylor Swift…). Une association qui lui permet de développer sa carrière à l’échelle internationale. Février 2019 signe la sortie du clip Marijuana avec un invité de marque, Snoop Dog.

Quant à son premier album, « Welcome to the Jungle », il est attendu pour le 30 août. Une jungle qui représente l’industrie de la musique, comme expliqué à Yann Barthès dans « Quotidien ». Le Normand, qui par pudeur rappe exclusivement en anglais, aiguise sa plume. Cet artiste complet se situe à la frontière entre rap, R&B et pop, sous une palette d’influences qui s’étend de la musique kabyle (ses origines) à de la capoeira et jusqu’aux mastodontes américains (Kanye Kanye West, Chance The Rapper, Timbaland…)

 

Lire la suite