RILÈS

Style #Hip-hop
#Pop
#Rap

Suite à la fermeture de la Salle des Fêtes de Thônex, Opus One a mis sur pied une salle de concert temporaire ! Thônex Live prend ainsi provisoirement ses quartiers à Palexpo ! Le concert de Rilès est donc maintenu le 14 décembre et déplacé à Palexpo.

Toutes les infos sont disponibles ici.

 

Composition, écriture, réalisation de clips : à tout juste 23 ans Rilès, autodidacte, sait tout faire et qui plus est depuis sa chambre.

En 2016, après avoir terminé ses études, il se lance le défi de publier sur le web un titre toutes les semaines et ce pendant un an. En partageant son contenu et en louant son travail, le youtubeur « Seb la Frite » (4 millions d’abonnés) a grandement participé à la notoriété grandissante du rappeur. Depuis, tout s’enchaîne.

En mars 2018, il fonde son label indépendant « RILÈSUNDAYS » et s’associe avec le fameux label américain Republic Records (Drake, The Weeknd, Taylor Swift…). Une association qui lui permet de développer sa carrière à l’échelle internationale. Février 2019 signe la sortie du clip Marijuana avec un invité de marque, Snoop Dog.

Quant à son premier album, « Welcome to the Jungle », il est attendu pour le 30 août. Une jungle qui représente l’industrie de la musique, comme expliqué à Yann Barthès dans « Quotidien ». Le Normand, qui par pudeur rappe exclusivement en anglais, aiguise sa plume. Cet artiste complet se situe à la frontière entre rap, R&B et pop, sous une palette d’influences qui s’étend de la musique kabyle (ses origines) à de la capoeira et jusqu’aux mastodontes américains (Kanye Kanye West, Chance The Rapper, Timbaland…)

 

Si vous aimez RILÈS vous aimerez aussi :

Émotions, vibrations, révélations