Tim Dup

Disponible
Ven 8 janvier 2021
Portes 19:00 / Début 20:00
Réserver 40.-

Tim Dup : concert à Neuchâtel reporté à 2021

 

À PROPOS :

Tim Dup de retour avec un disque incarné et concerné

Des villes, systèmes solaires, champs de fleurs, gratte-ciels, livres, mémoires, gloires, postures, déserts, enfances, nébuleuses, coraux, glaciers, sociétés, souvenirs, amours, ivresses, synapses, symphonies, écrans, Perséides… qu’en restera t-il?

Les histoires de ce deuxième album sont nées sur le fil d’un équilibre, cette étrange dichotomie de la vie humaine, entre la conscience de l’éphémère, le fait de n’être pas grand chose, et en réponse, le besoin viscéral de tout croquer, dévorer, savourer.

Voyager pour trouver de la nuance, rencontrer pour s’armer de sourires, s’émerveiller à nouveau des petites choses, de la poésie quotidienne, de ce qui nous met en danger ou nous pousse à voir le monde plus simplement, sans jugement.  Le contempler nous rappelle qu’il n’est pas intangible, et qu’il est un devoir de le défendre et le préserver, pour demain.

Élever nos consciences. S’enivrer des soirs de lune et des gens qui croisent nos chemins, pour faire tomber les masques. Fabriquer des souvenirs avant que tout ne s’estompe. Rien n’est trop grave, quand on pense aux étoiles. Jean Cocteau disait trop justement : « le temps des hommes est de l’éternité pliée ». Que les origamis s’ouvrent encore, nous avons des histoires à raconter.

Après “Mélancolie Heureuse”, son premier album, Tim Dup est de retour avec un disque incarné et concerné, arrangé en trio avec Damien Tronchot et Renaud Letang. Tim Dup y met en lumière et en musique ses inquiétudes et espérances quant à l’emprunte que laisse l’être humain dans ce monde.

Avec ce même soin porté aux textes et mélodies, « Qu’en restera t-il? » est un album de poésie moderne, cinématographique, aux sonorités variées et audacieuses, aux textures puissantes et intimes à la fois. Une invitation au voyage et à l’étonnement…

Lire la suite
Vous aimerez aussi