Macklemore & Ryan Lewis

European Arena Tour 2016

Les 1ères parties: Raury,XP
Aucune représentation prévue pour l'instant

Macklemore & Ryan Lewis, la paire la plus imparable du hip-hop américain

Attention événement en mars à l’Arena de Genève : Macklemore & Ryan Lewis se posent pour la première fois en terres romandes.

Biberonné au rap du Wu-Tang Clan ou de Talib Kweli, Macklemore fait ses armes en solo avant de faire la rencontre de Ryan Lewis au milieu des années 2000. Le second n’est alors que le photographe du premier. Mais les deux se lient rapidement d’amitié et commencent très vite à travailler ensemble à des chansons. En 2012, ils sortent « The Heist », premier album dans lequel les paroles de l’un et les productions de l’autre font merveille. Le raz de marée est aussi instantané que planétaire. Les chansons Thrift Shop et Can’t hold us deviennent des tubes gigantesques. Des chiffres ? A ce jour, Thrift Shop cumule allégrement plus d’un milliard de vues et d’écoutes entre Youtube et Spotify, alors que le tandem cumule sept nominations aux Grammy Awards cette année-là et en emporte quatre : meilleur nouvel artiste, meilleur album de rap, meilleure chanson rap et meilleure performance de rap. Pas mal pour un début.

En cette année 2015, ils se sont offerts les services d’un autre phénomène, Ed Sheeran, pour chanter le refrain de la chanson Growing Up, avant de livrer il y a peu le premier extrait de leur très attendu 2e album. Sur ce titre terriblement funky baptisé Downtown, on retrouve tout ce qui fait la magie explosive du duo : groove contagieux, théâtralité, flow imparable et sens de la fête. La fusée Macklemore & Ryan Lewis est décidément en orbite.

20h – XP
20h30 – Raury
21h30/23h – Macklemore & Ryan Lewis

 

Lire la suite
Vous aimerez aussi