Grand Blanc

Style #Chanson
#New wave
#Pop

« Surprise! Parti! Un jour on rallume et tout le monde est parti…»

chantent Camille et Benoit, les deux voix de Grand Blanc sur leur nouveau single, qui ouvrira « Mémoires vives », leur premier album à sortir en février prochain.

Cette spectaculaire introduction à un disque qui s’annonce riche dans sa construction mais direct dans le ton, est emblématique du son du groupe : à la fois masculin et féminin, garage et digital. Une dualité qui traverse leur musique jusque dans leurs paroles, entre détachement et romantisme exalté.

Ce son lourd comme un grunge électronique, Grand Blanc le doit tout autant aux musiques avec lesquelles le quatuor a grandi qu’à une vibration synthétique, bien ancrée dans son époque. C’est que Surprise Party a l'odeur sulfureuse du parfum de l’adolescence, celle où l’esprit n’est pas à la fête ou alors une fête noire.

« Souffle tes bougies comme les enfants terribles…». Au petit matin, quand le jour se lève et que les fumées se dissipent, reste malgré tout une étrange sensation d'euphorie. Et un jeune groupe qui pourrait bien créer la surprise en 2016. À suivre.

Si vous aimez Grand Blanc vous aimerez aussi :

Émotions, vibrations, révélations