Cirque Éloize

SALOON

Disponible
Mer 27 décembre 2017
Portes 19:00 / Début 20:00

Le Cirque Éloize ouvre les portes de son "Saloon" pour les fêtes de fin d'année

Après Rain, ID ou encore Cirkopolis, le Cirque Éloize s’invite à Genève pour les fêtes de fin d’année et ouvre les portes de son « Saloon ». La compagnie québécoise présente cette nouvelle création comme une invitation à la fête. Acrobatie, danse et musique sont les ingrédients de cette cavalcade au cœur du Far West, à savourer seul, en couple, entre amis ou en famille. Du mercredi 27 décembre 2017 au dimanche 7 janvier 2018 au Théâtre du Léman, Genève.

Imaginez : l’Amérique en pleine construction, le Far West en ébullition. Le chemin de fer se développe. Une ville s’anime, le Saloon ouvre ses portes. Lieu de rassemblement et de rencontres, le Saloon devient théâtre de toutes les histoires. L’énergie contagieuse de la musique folk donne le ton à une comédie acrobatique qui entraîne les spectateurs dans une course folle. Personnages énigmatiques et colorés s’y rencontrent, se dévoilent. Une série de situations des plus cocasses s’ensuit au rythme des prouesses d’acrobates et des chorégraphies originales.

Jamais un accordeur de piano n’aura soulevé autant de poussière. En se laissant charmer par la belle amoureuse du Saloon, il déclenche une poursuite digne des grands westerns. Les tourtereaux en déroute sèment l’émoi partout sur leur passage; des plaines désertiques aux profondeurs des mines, jusqu’à l’ultime duel acrobatique.

Passer les portes du Saloon, c’est accepter de se retrouver dans une ambiance mythique portée par la musique en direct et la cadence exaltée de performances spectaculaires.

 

A PROPOS DU CIRQUE ÉLOIZE

Au cœur du renouvellement des arts du cirque depuis 1993, le Cirque Éloize crée des spectacles touchants et empreints de poésie. En continuelle recherche artistique, il compte au nombre des chefs de file du cirque contemporain. S’appuyant sur les talents multidisciplinaires de ses artistes, le Cirque Éloize exprime sa nature novatrice à travers la théâtralité et l’humanité. Il conjugue de manière inédite et originale les arts du cirque à la musique, à la danse et au théâtre.

Avec onze productions originales à son actif, le Cirque Éloize a offert plus de 4’000 représentations dans plus de 500 villes et 50 pays. Outre ses spectacles de tournée, le Cirque Éloize élabore des concepts personnalisés destinés à des événements spéciaux d’envergure internationale. À ce jour, plus de 1’300 événements ont été réalisés.

 

– – – – – – – –

« Saloon c’est une invitation à la fête, c’est un lieu de rencontres et d’émotions où tout est permis ».

Emmanuel Guillaume
Metteur en scène

« Saloon c’est beaucoup d’énergie sur la scène, Saloon danse et chante et surtout, Saloon raconte une histoire ».

Eloi Painchaud
Compositeur musique

« Saloon se veut pétillant, humoristique, musical, une invitation à la fête ».

Jeannot Painchaud
Directeur de Création

« Une nouvelle création à la hauteur de la réputation internationale de la compagnie ».

L’Avenir, Namur

 

Lire la suite
Lieu
Genre
Production
Site internet
Partenaires
Partage
Vous aimerez aussi