Disponible
Sam 18 mai 2019
Portes 15:30 / Début 17:00

Quand le Breakdance rencontre la musique classique

Vous pensez peut-être que Bach et le breakdance ne vont pas ensemble ? Avec Flying Bach, les Flying Steps, quadruples champions du monde de breakdance, et le metteur en scène d’opéra, Christoph Hagel, prouvent que le breakdance et la musique classique forment un tandem parfait. Cette adaptation unique du « Clavier bien tempéré » de Johann Sebastian Bach fait tomber les barrières entre la culture urbaine et la musique classique. Note pour note. Un pas après l'autre. Aux sons du piano, du violoncelle et des beats électroniques.

Le spectacle
Dans ce récit romantique, sept danseurs et leur professeur répètent pour la grande première. Disputes, bagarres, déceptions et délices, comme les hauts et les bas des notes, reflètent les états d’âme et les pas toujours changeant des danseurs. Mais leur professeur les bouscule, repoussant les limites afin que le spectacle soit parfait. Lorsqu’une mystérieuse femme entre dans la salle de répétition, les conflits éclatent : la danse contemporaine affronte le breakdance, l’homme la femme, le désir le refus et l’arrogance la curiosité.

« Le clavier bien tempéré »
« Que Le clavier bien tempéré soit votre pain quotidien », comme l’a suggéré le célèbre compositeur allemand Robert Schumann dans son œuvre datant de 1850, Règles de vie musicales à la maison et dans la vie.  Elle est largement considérée comme l’une des œuvres les plus importantes de l’histoire de la musique classique et comme la composition polyphonique la plus influente.

FLYING STEPS de Berlin
Fondée en 1993 par Vartan Bassil & Kadir « Amigo » Memis, Flying Steps est une troupe allemande de breakdance quatre fois championne du monde et maintes fois primée. Elle compte à ce jour plus de 40 danseurs. A son activité de création et de production de spectacles de danse internationaux, s’ajoute la fondation en 2007 de la Flying Steps Academy. Avec ses 35 professeurs et plus de 2’100 élèves, elle est la plus grande école de danse urbaine d’Allemagne.

FLYING BACH autour du monde
À ce jour, FLYING BACH a été présenté en tournée dans 35 pays des USA au Kazakhstan, de l’Australie à la Finlande en passant par le Japon et a captivé plus de 500’000 personnes. FLYING BACH est le premier spectacle de breakdance à avoir gagné un Prix spécial ECHO Classique, la distinction la plus prestigieuse de l’industrie de la musique en Allemagne.

 

Demandes médias
opus@opus-one.ch

Réservations pour les groupes et les personnes à mobilité réduite
Opus One | 022 365 11 60 | billetterie@opus-one.ch

 

Lire la suite
Lieu
Genre
Production
Site internet
Réseaux sociaux
Partage
Vous aimerez aussi