Disponible
Ven 8 novembre 2019
Portes 19:00 / Début 20:00

La fusion du Tango et du breakdance

« Break The Tango » : la symbiose entre la tradition et la modernité, entre l’Amérique du Sud et l’Europe. Le tango, le breakdance avec pour seul point commun : la rue. Les traditions sont brisées et de nouveaux mouvements voient le jour.

Les Créoles gaucho de l’arrière-pays argentin et les immigrants européens ont transformé Buenos Aires en un melting-pot culturel dans lequel ils ont confronté leurs différences jusqu’à faire finalement naître une culture commune dans les banlieues…

L’idée de fusionner le tango avec le breakdance, mélange quasi improbable, a émergé il y a quelques années à Zurich alors que le chorégraphe et champion du monde de tango, German Cornejo, était en tournée en Suisse avec la compagnie classique « Tango Fire ».

Le concept repose sur des effets visuels, une chorégraphie novatrice et audacieuse et une atmosphère enivrante. Alors que les danseurs de tango, German Cornejo, Gisela Galeassi (tous deux anciens champions du monde) ainsi qu’Ezequiel Lopez et Camila Alegre, évoluent élégamment sur la scène, les breakdancers athlétiques fusionnent avec les traditions de la milonga. Ce qui apparaît d’abord comme une combinaison impossible devient au fur et à mesure que le spectacle progresse une union parfaite. « Break The Tango » combine deux styles de danse bien distincts et démontre combien le mélange de tango et de street dance peut être fougueux, explosif et excitant. A cela, ajoutez un groupe de quatre musiciens et une chanteuse qui accompagnent la troupe en interprétant, entre autres, des hits d’Adele et d’Otros Aires. La rencontre de deux cultures pour une soirée enchaînant les prouesses avec audace…

Les médias en parlent:

« Une énergie pure et communicative. » France 3

« Dépasse toutes les attentes. » Die Welt

 

L’avis des spectateurs lors de leur venue à Paris:

« Le mélange des deux danses se marie très bien. Le tango est très impressionnant ! » nathanaeI

« Spectacle à couper le souffle. Des danseurs sublimes et talentueux. Je suis fan.  » sissinesynthia

« Du rythme, une super ambiance, des artistes (danseurs, musiciens et chanteurs) talentueux… Bref une excellente soirée. Courrez-y ! » Anab77

« Quel plaisir d’assister à un tel spectacle ! Le mélange du tango et du hip hop se marient à merveille. Chanteurs, musiciens et danseurs nous entraînent. Bravo. Franchement, n’hésitez pas à voir ce spectacle, vous ne serez pas déçus. »  exotique 93

Lire la suite
Lieu
Genre
Production
Partage
Vous aimerez aussi