Dita Von Teese

Glamonatrix

Disponible
Mer 6 mai 2020
Début 20:00
Réserver à venir

Dita Von Teese, reine internationale du burlesque et icône de la mode, présente GLAMONATRIX. Cette nouvelle revue donne suite à « The Art of the Teese », une tournée jouée à guichets fermés aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Australie.

Loin d’être un show burlesque typique, Dita élève et modernise le spectacle de variétés classique des années 1940. « Glamonatrix » mêle avec brio comédie et strip-tease sophistiqué pour célébrer la diversité de la beauté. En effet, toujours à l’avant-garde, Dita varie les plaisirs en mettant en valeur le talent d’artistes masculins et féminins du monde entier, aux mensurations parfois hors-normes, pour créer un spectacle festif et positif.

Le public plongera dans un voyage visuel exaltant et découvrira les nouveaux numéros extravagants de Dita et des artistes qui l’accompagnent : Mister Pearl (le célèbre corsetier), la créatrice britannique Jenny Packham, le couturier français Alexis Mabille, l’icône burlesque Catherine D’Lish, les Brooke Brothers et bien plus encore. Les amateurs de chaussures apprécieront également les créations sur mesure de Christian Louboutin.

Après le succès de ma dernière tournée en Europe, je suis rentrée chez moi plus inspirée que jamais et je me suis immédiatement lancée dans la création de nouveaux numéros. Je reviens avec un spectacle encore plus grandiose que celui avec lequel j’ai déjà tourné. Me retrouver dans ces théâtres avec un public tiré à quatre épingles crée une atmosphère incroyable que je n’ai jamais vue auparavant. Pour moi, le burlesque a toujours consisté à trouver mon pouvoir et ma confiance en moi, à embrasser la sensualité et à encourager les autres à faire de même dans leur propre vie. Le glamour est l’art de créer du mystère et du charme, et le nouveau spectacle “Glamonatrix” englobe toutes ces qualités, déclare Dita Von Teese.

Et elle ajoute : Je suis heureuse que le burlesque soit devenu le symbole d’une célébration de la beauté et de la sensualité sous différentes formes, un lieu où des icônes improbables occupent la scène et inspirent les autres. Je suis fière de faire partie du mouvement burlesque moderne et je suis reconnaissante d’avoir la chance de tourner avec des artistes qui changent le regard des gens sur le strip-tease.

 

« Avec un fan club qui comprend Marc Jacobs, Elton John et Christian Louboutin, Dita Von Teese donne au burlesque une seconde vie délicieusement séduisante et une touche d’élégance.” Vanity Fair

« Dita a élevé le burlesque au rang d’art chic, glamour et populaire. Elle est la plus parisienne des Américaines. Quand je vois ses spectacles, j’ai l’impression qu’elle se déshabille juste pour être mieux habillée. C’est comme un feu d’artifice de créativité et de cristaux ! À ne manquer sous aucun prétexte ! »
Jean Paul Gaultier

« Le passé vit dans le présent…tout simplement magique ! »
Steven Spielberg

 

Dita Von Teese

Véritable touche-à-tout, Dita Von Teese est une femme pour le moins active. Destinée à la danse et fascinée par le cinéma des années 1940, elle s’est réappropriée, avec talent et une touche de modernité, les caractéristiques et l’érotisme suggérés des danseuses burlesques. Après avoir lancé sa marque d’accessoires et de lingerie en 2014 et sorti un album éponyme (produit par Sébastien Tellier), elle mettra à l’honneur l’art de la séduction et du glamour tel qu’elle en a le secret.  En outre, elle est l’auteure du best-seller du New York Times « Your Beauty Mark: The Ultimate Guide to Eccentric Glamour. »

Lire la suite