CARAVANE EN CHŒUR

Disponible
Mar 9 mars 2021
Portes 19:00 / Début 20:00
Réserver Dès 35.-

Un spectacle musical (mais pas que) de Lionel Frésard et Jean-François Michelet

Caravane FM, l’émission-phénomène de la RTS, devient une pièce de théâtre ! Lionel Frésard et Jean-François Michelet se font tour à tour comédiens, chanteurs ou musiciens pour cette création théâtrale et musicale inédite aux ondes positives.

A l’origine, Caravane FM, une émission de la RTS qui raconte comment se tissent les liens humains. Le principe est simple : une station de radio ambulante qui s’installe dans des lieux à l’écart de la vie ordinaire. Une bouleversante expérience d’échanges et de rencontres avec pour seuls mots d’ordre humanité et simplicité. La radio, réduite à sa plus simple expression, crée du lien et privilégie le partage. La magie orchestrée par Lionel Frésard et Jean-François Michelet opère à chaque édition.

De la radio filmée à la télé qui débarque au théâtre. Vous êtes perdus ? C’est pourtant simple : inspirés par leur expérience d’animateurs radio atypiques dans l’émission de la RTS Caravane FM – une radio « très locale » installée dans une caravane qui sillonne la Suisse à la rencontre des gens – les deux amis Lionel Frésard et Jean-François Michelet ont décidé de passer du petit écran au plateau de théâtre.

Dans ce spectacle qui se rêve comme le prolongement d’une aventure médiatique dévoilant la richesse des liens humains, la matière théâtrale est évidente : retrouver la forme très spontanée de la parole des interviewés d’un jour, ainsi que l’émotion communicative d’une petite station éphémère et itinérante qui, entre récits intimes, scènes de la vie quotidienne et dédicaces de titres musicaux, nous fait passer sans transition du rire aux larmes.

Outre les anecdotes sur le quotidien d’une équipe de production, Caravane en Choeur se nourrit des témoignages des gens croisés sur la route et d’apartés personnels sur la vie et la carrière des deux compères. Sur scène, Lionel et Jean-François chantent aussi accompagnés par le multi-instrumentiste Jean-Samuel Racine. Un volet musical en forme de patchwork, qui traduit l’éclectisme des goûts des deux garçons : The Eagles y croisent volontiers l’Abbé Bovet ou Bourvil.

Avec Caravane en Choeur, Lionel et Jean-François poursuivent l’envie de partager l’expérience de Caravane FM en la prolongeant au long d’un spectacle qui se veut généreux, musical, touchant et joyeux.

Lire la suite
Lieu
Genre
Production
Site internet
Partenaires
Partage
Vous aimerez aussi