La Meilleure Chanson de Tous les Temps

Un spectacle drôle de Vincent Veillon et Christophe Auer

Complet
Ven 2 juillet 2021
Portes 19:00 / Début 20:00

La Meilleure Chanson de Tous les Temps part (enfin) en tournée !

Prévue en janvier 2021, la création de La Meilleure Chanson de Tous les Temps, le spectacle très attendu de Vincent Veillon et Christophe Auer, aura finalement lieu à partir du 22 juin 2021 au Théâtre Boulimie à Lausanne. Et si toutes les représentations affichent déjà complet à Lausanne, pas de panique : le spectacle part en tournée dans toute la Suisse romande à partir du mois de septembre 2021.

La Meilleure Chanson de Tous les Temps prend enfin la route de la scène. Prévue en janvier dernier, et retardée pour cause de Covid-19, la création du spectacle de Vincent Veillon et Christophe Auer prendra place sur la scène du Théâtre Boulimie à Lausanne, du 22 juin au 3 juillet 2021. Compte tenu des restrictions sanitaires actuelles et des limitations de jauges, les représentations lausannoises sont toutes complètes. Mais il n’est pas impossible que de nouvelles places se libèrent en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Mais la bonne nouvelle, c’est que Vincent Veillon et Christophe Auer embarquent dès le mois de septembre dans une tournée romande qui les mènera à Yverdon-les-Bains, Coppet, Morges, Genève, Pully, Monthey, Cossonay, Neuchâtel et Delémont. Et de nouvelles villes seront prochainement ajoutées à cette tournée.

À PROPOS
LA MEILLEURE CHANSON DE TOUS LES TEMPS est un spectacle d’humour mettant en scène un duo de musiciens composant le titre qui les mènera à la gloire, dans leur local de répétition. De Bach à Billie Eilish, du cloud rap au dodécaphonisme, de la country américaine à la nouba arabo-andalouse, ils vont tenter de percer les secrets des mélodies les plus célèbres.

Qu’est-ce qu’un tube ? Sa construction harmonique est-elle plus importante que la teinture des cheveux de son interprète ? Comment est le petit déjeuner à l’hôtel California ? Combien d’Alexandra vivent à Alexandrie ? Pourquoi n’y a-t-il pas moyen, Djadja ?

Des questions contre lesquelles les deux anti-héros vont se cogner, charriant derrière eux quinze ans d’amitié, de musique et d’odeur de bière. Prêts ? Et 1, 2, 3, 4…

LES COMÉDIENS
Vincent Veillon et Christophe Auer se rencontrent en 2012 dans les couloirs de la chaîne de radio Couleur 3. Ensemble, ils apportent une dimension musicale à certains des sketchs de la chronique 120 secondes (Vincent Kucholl et Vincent Veillon) et les développent ensuite à la télévision (26 minutes, 120 minutes, 52 minutes). Au travers de parodies et de faux groupes tels que Black Lion Genocide ou Bradaframanadamada, ils explorent les différents courants musicaux et s’amusent à les déconstruire sur scène notamment au sein de la troupe d’improvisation théâtrale Avracavabrac.

Lire la suite
Lieu
Genre
Production
Site internet
Réseaux sociaux
Partenaires
Partage
Vous aimerez aussi
Nos prochains concerts et spectacles en un coup d'oeil!